lundi 17 janvier 2011

L'action de l'association Bretagne Arc-en-Ciel se développe sur la région rennaise depuis 2008 autour du service de logement intergénérationnel avec le projet Un, deux... Toit.

L'idée est simple, elle consiste à réunir sous le même toit, un jeune (étudiant ou salarié) et un senior (actif ou retraité) ou une famille. Chacun apporte à l'autre l'aide, la présence ou le service dont il a besoin dans une ambiance chaleureuse d'entraide et d'échanges au quotidien.
L'association permet la mise en relation des hébergés et des hébergeurs en prenant en compte les attentes et besoins de chacun. L'association organise une rencontre lorsque les profils des hébergés et des hébergeurs correspondent dans la perspective de signer une convention d'hébergement.


2 commentaires:

  1. Coup de fil immonde...
    Dans le cadre de la recherche d'un logement pour mon fils à Rennes j'avais contacté sur le conseil de mes lecteurs l'association Bretagne Arc en ciel pour solliciter un logement intergénérationnel.
    Or après une conversation au téléphone avec le responsable mon fils a été recalé pour cause :
    d'Obésité
    L'association Bretagne arc en ciel ne présente pas les jeunes obèses aux hébergeants.
    Mon fils a beau être un jeune homme sérieux qui ne boit pas ne fume pas ne se drogue pas travaille comme un forcené...
    Il n'a pas le " profil" de l’hébergé !!!
    Le racisme est partout j'en ai moi même été victime tellement de fois ...
    Mais là ce monsieur a osé me déclarer ça comme ça , sans même se rendre compte qu'il était tout à fait hors la loi.
    Ah la parole libérée !!!
    J'ai honte pour mon pays

    RépondreSupprimer
  2. Je souhaite partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette entreprise de financement légitime avec quiconque souhaitant développer son entreprise. project.the company est une société de financement UK / USA. Toute personne à la recherche d'un soutien financier doit le contacter à l'adresse lfdsloans@outlook.com ou à lfdsloans@lemeridianfds.com. M. Benjamin est également disponible sur le site Web WhatsApp, au 1-989-394-3740, afin de faciliter la tâche de tout candidat.

    RépondreSupprimer